DLR - BTP Industrie
12 juin 2017

Technicien de maintenance BTP – 1500 postes à pourvoir tous les ans

Les distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels de BTP et manutention sont confrontés à une problématique de recrutement

1 500 postes de techniciens de maintenance des matériels de construction et manutention sont à pourvoir tous les ans.

La fédération DLR des matériels de construction et de manutention en appelle aux services publics de l’emploi et de l’orientation afin de relayer davantage l’information relative aux filières en pénurie de candidats !

Une problématique qui a des conséquences sur le développement économique des entreprises de ce secteur qui pèse 11 milliards de chiffre d’affaires et 43 263 salariés (à l’échelle des PACA : chiffre d’affaires de la filière 990M€, 3 550 salariés, 179 entreprises). Un impact plus large qui se vérifie également au niveau du secteur BTP et du bon déroulement des chantiers.

En moyenne, ce sont deux postes par entreprise qui sont à pourvoir. Soit environ 360 postes en PACA.

Pour la fédération DLR, l’orientation ne doit plus être liée à l’échec scolaire.
Les métiers proposés sont non délocalisables, ils allient mécanique et technologie. 90% des postes proposés sont des CDI !

A titre d’exemple, la société FRECHE LOCATION, une ETI familiale et indépendante, dont le siège social est basé à Vitrolles (180 salariés, CA 2016 28M€), recrute 10 techniciens de maintenance. Ce sont des postes à pourvoir depuis plusieurs mois.

Plus d’informations : www.dlr.fr / www.3MTPM.com / www.freche-location.fr/recrutement

Télécharger le pdf