Immobilier
20 octobre 2016

Sergic lance la 1ère solution de syndic collaboratif

Sergic a lancé aujourd’hui Viva Syndic, la 1ère offre de gestion d’immeuble collaborative, associant une application digitale à l’intervention d’un conseiller.  Lyon est la 1ère étape locale de Sergic et précède un prochain lancement national. Avec cette nouvelle offre, Sergic amorce une nouvelle étape dans la digitalisation du syndic et entend devenir à horizon 2020 le 1er syndic digitalisé.

/ Viva Syndic : un nouveau concept d’agence qui réinvente la relation avec le client

Deux ans après le lancement de Syndic One, Sergic poursuit la digitalisation du métier d’administrateur de bien qui ne demande qu’à évoluer sous l’impulsion des nouvelles technologies. La solution Viva Syndic a été pensée pour répondre aux nouveaux usages et modes de consommation des clients qui réclament plus de transparence dans les actes et la nature des services qu’ils consomment, et plus de densité dans la relation. Concrètement, Viva Syndic s’articule autour d’une application smartphone et tablette qui propose aux copropriétaires et locataires de piloter ensemble leur immeuble, communiquer entre eux facilement, gérer leur administratif en ligne, consulter à tout moment la consommation énergétique ou le suivi de leurs travaux. Déchargé de la responsabilité administrative, un conseiller, baptisé « Viva Référent » intervient sur place pour suivre les travaux, résoudre une difficulté, animer les assemblées générales et faire le lien avec les copropriétaires en cas de besoin.

Cette approche collaborative associant une application digitale à l’intervention d’un conseiller de proximité fait évoluer la relation client-conseiller. Le Viva Référent, libéré de toute contrainte de la gestion, peut se concentrer sur l’accompagnement de ses clients à qui il apporte une forte valeur ajoutée dans le bien vivre ensemble dans leur immeuble.

Sergic accompagne le lancement de sa plateforme en ligne d’un concept innovant d’agence. Pensée comme un espace propice au coworking, l’agence Viva Syndic est mise à disposition des clients pour leur permettre d’échanger, travailler ensemble et préparer leur assemblée générale.

/ Une 1ère en France lancée à Lyon

Lyon symbolise la 1ère étape d’un déploiement de Sergic dans le sud. Son patrimoine urbain très riche, son rayonnement national et international, son attractivité résidentielle et économique en font l’une des villes les plus prisées par les 20-34 ans qui y sont largement surreprésentés.  Sur le plan immobilier, Lyon fait partie des villes qui comptent le plus de syndics de copropriétés avec une majorité d’agences traditionnelles. C’est dans ce contexte que Sergic a choisi Lyon pour proposer à une clientèle jeune, et qui ne souhaite pas pousser les portes d’une agence immobilière, une solution accessible et adaptée à l’offre résidentielle. Alors que le prix moyen d’un lot à Lyon s’élève à 15 €/lot par mois, le prix d’un lot Viva Syndic s’élève à 13,90 €/lot par mois. L’étape lyonnaise représente le début d’une aventure pour un groupe qui a prévu de gérer 100 immeubles lyonnais d’ici 3 ans.

D’ici le printemps 2017,  Sergic ambitionne d’avoir une agence à Bordeaux,

Télécharger le pdf