Fédération Cinov - Réseaux et acteurs régionaux
18 mai 2020

La Fédération CINOV salue les solutions d’urgence présentées par le gouvernement mais déplore le manque de vision à long terme

Lors d’un échange avec des artistes de différents domaines et aux côtés du ministre de la Culture, Franck Riester, Emmanuel Macron a dévoilé, ce mercredi 6 mai, les orientations du gouvernement pour venir en aide au secteur culturel, mis à l’arrêt En raison de l’épidémie de Covid-19. La Fédération CINOV salue certaines des mesures présentées par le gouvernement telles que la prolongation des droits des intermittents jusqu’en août 2021, le lancement d’un « grand programme de commandes publiques » dans tous les domaines des arts ou encore l’élargissement de l’accès au fonds de solidarité des TPE pour les créateurs. Elle déplore en revanche le manque de vision et de perspective à long terme et tient notamment à alerter le gouvernement sur les enjeux liés aux défis numériques et
aux enjeux environnementaux.

Télécharger le pdf