SIFER - Industrie Transport
2 mars 2017

1999-2017 : SIFER célère sa 10ème édition

SIFER, l’unique salon international du ferroviaire en France

Tous les deux ans depuis 1999, SIFER, le seul salon international du ferroviaire en France, invite l’ensemble des acteurs de la filière (grands donneurs d’ordre, équipementiers, fournisseurs, sous-traitants, opérateurs et gestionnaires de transport public) à se rencontrer, échanger et à nouer des opportunités de business.

A SIFER, de nombreuses tendances émergent

Des discussions stratégiques s’engagent. C’est par exemple à SIFER que s’est créé en 2013 le réseau des clusters industriels ferroviaires. L’infrastructure, un segment porteur en France, représente un tiers de la surface totale du salon. Un chiffre qui a doublé depuis la création de cette zone en 2007.

C’est aussi à SIFER que les grandes évolutions de demain en termes de ferroviaire se dessinent

Alors que le défi de l’internationalisation s’accentue, les entreprises, toutes filières confondues, font le pari de la collaboration pour proposer des solutions globales et ainsi répondre aux défis écologiques, industriels et numériques.

SIFER bien plus qu’un salon !

3 halls d’exposition dédiés aux innovations ferroviaires
5000 professionnels issus de 40 pays (17% de visiteurs internationaux)
Plus de 420 exposants de 24 pays
Des démonstrations de produits sur voies ferrées, des conférences, des séminaires, des rencontres btob internationales, des présentations techniques…
Des remises de prix, des ateliers et des visites de sites

Télécharger le pdf